Utilisation de la découpe laser fibre
L'un des atouts principaux de CFTFI est son centre de découpe laser fibre dotée d’un système de chargement et de déchargement automatisé. Grâce à cet équipement et nos équipes nous sommes en mesure de répondre à toutes vos demandes de découpe laser pour les matières suivantes : Acier, inox et Aluminium.
Principes et avantages de la découpe laser fibre
Fonctionnement de la découpe laser fibre
La découpe laser fibre est une technologie avancée de découpe de métaux utilisant une source laser pour générer un faisceau de haute intensité capable de couper les feuilles tôles.
Avantage par rapport aux autres méthodes
L'avantage majeur de la découpe laser fibre est sa précision élevée, elle permet des découpes nettes et très fines avec des tolérances serrées, elle est idéale pour les formes complexes. Extrêmement rapide, surtout sur les matériaux fins comme l'acier, l’inox ou l'aluminium. Elle est beaucoup plus efficace que le laser CO2 pour les tôles de faible épaisseur.
Chez CFTFI, cet équipement est devenu notre atout majeur. Grâce à son système de chargement et déchargement automatique, il fonctionne en continu 24h/24, nous permettant ainsi de respecter nos délais, même en période de forte production. Cette technologie a également l'avantage de diminuer notre impact sur l'environnement. En effet la découpe laser fibre consomme beaucoup moins d'énergie (environ 70 % de moins qu'un laser CO2).
Application et innovations technologique
Secteur d’application de la découpe laser fibre
La découpe laser fibre est une technologie très polyvalente ! Quel que soit votre secteur d’activité, mobilier, fabricants de véhicule, bâtiment, électronique, électricité, machine agricole, ferroviaire etc... Si cette technologie est propice à vos projets nos experts sauront vous conseiller !
La découpe laser est associée à des logiciels d’imbrication des pièces de dernière génération. Cela permet d’optimiser au maximum l’utilisation de la matière et ainsi proposer à nos clients des tarifs compétitifs.
CFTFI a également investi sur les équipements associés à la machine de découpe.
Afin d’alimenter la machine, un magasin automatique pouvant contenir jusqu’à 65 tonnes de tôles de différentes matières et épaisseurs. Une fois les pièces découpées, des préhenseurs se chargent de prendre les pièces et de les palettiser en totale autonomie. Cette automatisation de dernière génération nous permet une production 24/24 avec des temps d’arrêt minimum.